Forum Mine-ability
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mine-ability

IP Serveur: dedicated09.roxservers.com:25664
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Allouer plus de mémoire à minecraft

Aller en bas 
AuteurMessage
akaba05

akaba05


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 32

Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:36

Bonsoir, dans ce tutoriel nous allons voir comment augmenter la mémoire RAM allouée à minecraft.

Cette méthode vous permettra, si votre ordinateur en est capable, d'enrayer les problèmes de Run Out Of Memory ou encore de pouvoir installer des texturepack plus lourd ainsi qu'un peu plus de mods

VERIFIEZ BIEN D'AVOIR MINECRAFT.EXE DANS LE DOSSIER %appdata%\.minecraft

Tout d'abord nous allons changer la "heap size" de java, pour cela veuillez aller dans le panneau de configuration et cliquer sur java.

Allouer plus de mémoire à minecraft 54rjm

Rendez vous sur l'onglet java et cliquez sur afficher.

Allouer plus de mémoire à minecraft Rby8si

Vous devriez alors obtenir cette fenêtre:

Allouer plus de mémoire à minecraft Sn1o3q

Maintenant nous allons passer la mémoire de minecraft de 1 Go à 1.5 Go, c'est léger mais avec ça vous pourrez être sur que le jeu tournera sans problème (à notez que vous pourrez augmenter mes valeurs si vous en voulez plus mais attention avec votre RAM non utilisée.)

dans paramètres d’exécution tapez: -Xms256M -Xmx1536M
Cela indique que java consommera 256 Mo de base mais que si nécessaire il pourra piocher dans 1536 MO au lieu de 1024.

Allouer plus de mémoire à minecraft 29pdtty

Nous allons désormais passer à la création d'un .bat qui nous permettra de dire à minecraft qu'il doit fonctionner avec plus de RAM.

En jeux si vous tapez F3 vous pouvez voir la mémoire consommée par minecraft.

Consommation basique:

Allouer plus de mémoire à minecraft 2mpdcpd

Tout d'abord créez un nouveau document en .txt (clic droit > nouveau > document texte)

Ensuite écrivez ceci à la première ligne:

"C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xms256M -Xmx1536M -jar "C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"

ça devrait vous donner l'image suivante:

Allouer plus de mémoire à minecraft 2lavg2a

Enregistrez et remplacez l'extension .txt par .bat (si vous ne savez pas comment faire suivez ce lien

Et voila votre .bat est crée, désormais vous devrez toujours lancer minecraft avec.

Voici un screen de la mémoire consommée après création du .bat

Allouer plus de mémoire à minecraft Etw7qf

Si ça ne marche pas c'est qu'un problème existe sur votre java, que vous n'avez pas bien suivi ce tuto ou que votre pc n'est pas assez puissant.

Bon jeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mine-ability.fr.nf
SnapGeek
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: euh   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeLun 31 Déc - 19:39

Bonjour, j'arrive a créer le point bat mais quand je le lance il se ferme dans la seconde .... avez vous une solution a ce probleme ? j'aimerais pourvoir jouer a minecraft sans aucun bug .... je vous en remercie ! Very Happy
(Vous pouvez répondre sur loupval-07@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
CamsHelm
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: IDem   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeVen 4 Jan - 2:42

J'ai le même problème , sa se ferme des le lancer du .bat vous pouvez repondre içi *cam711@hotmail.fr*
Revenir en haut Aller en bas
aikmis
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Mauvais chemin   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:38

C'est surement parce que vous avez java 7 et pas java 6,, il suffit de changer jr6 par jr7 dans le .bat
Revenir en haut Aller en bas
aikmis
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Probleme   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:45

Par contre, il me met:
"error invalid or corrupted jarfile "chemin d'accès de mon minecraft.exe"

Une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Jérônimo
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:13

Bjr,
j'ai la même erreur que aikmis : "error invalid or corrupted jarfile "chemin d'accès de mon minecraft.exe".

Ns laisser pas tomber svp...
Revenir en haut Aller en bas
GeekMast
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeMer 10 Avr - 7:32

Il faut mettre Minecraft.exe dans le .minecraft !
En éspérant vous avoir éclairci !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: .bat   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:05

J'ai changer jre6 par jre7 mais il continue de ne pas vouloir s'ouvrir (Il s'ouvre et se ferme tout de suite).
Help please. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Belze
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeMar 23 Avr - 10:51

Snoop> j'avais le même problème, et après beaucoup de screenshoots pris quand le programme se lançait, j'ai vu que c'etait a cause du chemin de java. Il faudrait peut etre remplacé le:
"C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe"
par:
"C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\javaw.exe"
(le chemin pour aller au javaw.exe)

Mais, après ça, j'ai un nouveau message d'erreur:
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.

Quelqu'un a la solution?
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeSam 18 Mai - 7:48

changer le nom d'utilisateur (mettez le votre) , pas besoin de mettre (x86)
Revenir en haut Aller en bas
Help me
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:35

Salut moi ça me dis : Unable to acces jarfile C:\Users\Jason\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe il me dise ça car je suis peutêtre avec minecraft craké , ajoute moi skype est propose une solution stp car je jn'yrais pas souvent ici Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
skype
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:36

( Ajoute moi skype : jajadu132 Jaaason:D )
Revenir en haut Aller en bas
Spooooky
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:50

"Error invalid or corrupted jarfile"
J'ai ça à chaque fois que je lance le .bat No
Une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
doskfyt
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Merci   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeMer 6 Nov - 15:13

Un grand merci a toi pour se petit tuto très utile c'est vraiment bien de passer de 16fps a 52
Revenir en haut Aller en bas
Onii-Shadow
Invité




Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: j'y arrive pas   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitimeVen 19 Déc - 22:44

je fais tout comme dis mais la page ce ferme directement je n'ai pas de Minecraft.exe dans mon .minecraft. On peut m'aider svp ? je comprend pas j'ai essayer plein de truck mais j'ai touours 1g de ram allour sur 8 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allouer plus de mémoire à minecraft Empty
MessageSujet: Re: Allouer plus de mémoire à minecraft   Allouer plus de mémoire à minecraft I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allouer plus de mémoire à minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mine-ability :: COMMUNAUTÉ :: Tutoriaux-
Sauter vers: